Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - juin 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de juin 2023.

Juin 2023

Le syndrome Pinocchio !

Approximations et affirmations erronées caractérisent la précédente tribune du groupe d'opposition « Ensemble ça change tout ».

En effet, les propositions qu’il formule sont en vérité soit déjà adoptées par le conseil municipal, soit en cours de réalisation ou à l'étude :

- « création d'îlots de fraîcheur dans nos écoles » : nous travaillons à la végétalisation de nos cours d’école, en lien avec Nantes Métropole qui prévoit des financements dans ce cadre.

- « embaucher un agent d'accueil plutôt qu'une collaboratrice de cabinet » : une délibération, adoptée à l'unanimité du conseil municipal le 15 mars, prévoit le recrutement d'un agent d'accueil pour la mise en œuvre du dispositif de recueil des titres sécurisés (passeports, cartes d’identité). L'embauche d'une collaboratrice de cabinet participe également de notre volonté d'améliorer constamment la qualité du service public.

- « mise en place d'un budget participatif » : acté dans notre programme en 2020, sa mise en place est prévue en 2024 et la majorité municipale présentera prochainement ses propositions.

Alors oui à la concertation, mais avec un préalable : la sincérité des débats !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.