Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - octobre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire d'octobre 2023.

Octobre 2023

Une collectivité où il fait bon vivre

La Ville des Sorinières, comme beaucoup d’autres, est confrontée à des difficultés. La majorité en est pleinement consciente. Malgré les crises qui se succèdent et s’additionnent, la ville se développe. Les services publics doivent faire preuve d’une constante adaptation.

Des difficultés de recrutement inédites accentuent la fatigue des agents. Mais les services fonctionnent, et ce grâce à l’implication et au sens du service public de tous les agents professionnels et consciencieux. L’encadrement de qualité entretient la solidarité dans les équipes. Les agents sont associés aux grands projets dans le cadre d’un dialogue social franc et direct, la parole est libre et les représentants sont reçus lorsqu’ils le souhaitent. Les élus veillent à préserver les bonnes conditions de travail des agents et si les charges de travail sont importantes, il n’y a pas de « profond malaise » dans la collectivité.

Notre politique RH : exigence et bienveillance envers nos agents grâce à une politique de formation volontariste, une vigilance sur l’hygiène et la sécurité, une politique d’avancement très favorable. C’est grâce à tout cela que nous avons une collectivité où il fait bon vivre.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.