Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - novembre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de novembre 2023.

Novembre 2023

Pour une économie circulaire

Les déchets produits en quantité astronomique polluent la terre qui nous nourrit, l’eau que l’on boit et l’air que l’on respire.

La démarche zéro déchet, engagée activement sur notre commune, limite l’impact environnemental, favoriser une gestion durable des ressources et de nos modes de consommation.

Parmi les actions lancées, citons la venue de Poule Pour Tous engagée pour le bien-être animal et les biodéchets, les composteurs collectifs aux jardins partagés et à la Médiathèque, le lancement du World Cleanup Day soriniérois fédérant les citoyennes, citoyens et des associations locales, la Cabane à récup’ pour collecter des objets et les réemployer, la création du Repair café qui fêtera sa 5e édition ce mois-ci. Notons également le travail en cours pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la future cuisine centrale et, avec la Métropole, la collecte et le recyclage des biodéchets, des coquilles d’huîtres.

Les petits gestes, mis bout à bout, aident à réduire drastiquement nos poubelles et notre impact écologique.

Citoyennes, citoyens, bénévoles, vous êtes nombreux à vous investir au quotidien dans cette démarche. Poursuivons ensemble cette dynamique !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.