Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - mars 2024

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de mars 2024.

Mars 2024

La Belle Éveillée

Non, notre commune n'est pas « la belle endormie » décriée par le groupe Ensemble pour Les Sorinières. Ce parti-pris va à l'encontre des faits attestant d'une ville dynamique qui bouge et se projette dans l'avenir. Une ville dynamique, c'est 700 entreprises et 4 000 emplois présents sur notre territoire. Une ville qui séduit, attractive et pour laquelle nous produisons des logements de qualité, accessibles et intégrant les impératifs environnementaux. L'aménagement du Cœur de ville, avec l'implantation du marché, des commerces et la perspective de l'installation d'une moyenne surface alimentaire participe déjà à la revitalisation du centre bourg.

Notre action volontariste se traduit aussi par l'ouverture en 2025 de la cuisine centrale pour nos écoles afin de favoriser le « bien manger ». Elle va se poursuivre avec la réhabilitation de l'école du Clos du Moulin et l'implantation d'un collège.

Une ville qui bouge, c'est aussi 75 animations pour l'enfance jeunesse, 116 accueils de classe, 66 ateliers numériques, 3 353 abonnés à l'Échappée en un an, et de nombreux bénévoles au sein des associations soriniéroises.

Oui, cette frénésie participe assurément à « la forme d'une ville » accueillante et fraternelle.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.