L’îlot nord du Cœur de Ville prend forme

Les travaux de l’îlot nord du Cœur de ville, seconde et dernière tranche du projet global qui a commencé à sortir de terre en 2020, ont démarré à l’été 2023 et les bâtiments prennent forme.
Publié le lundi 25 mars 2024

Face à l’îlot sud, ses logements et ses commerces, de l’autre côté de la place Simone Veil qui accueille depuis octobre dernier le marché du jeudi, 80 logements neufs seront livrés dès la rentrée 2025. De nouveaux commerces de proximité s’installeront également au premier semestre 2026 : une brasserie, face à l’hôtel de ville, et une moyenne surface alimentaire de 1 100 m² sous l’enseigne U Express, comme cela a été annoncé lors des vœux à la population. Trois autres cellules seront également disponibles pour accueillir des commerçants et faciliter le quotidien des Soriniérois et Soriniéroises.

Au total, le projet Cœur de ville, ce sont 186 logements dont 53 logements sociaux, douze commerces, une place végétalisée et aérée, espace de convivialité qui fait le lien, de façon apaisée, entre la mairie, la rue Georges Clemenceau et la rue du Général de Gaulle, qui bénéficie également d’une large restructuration afin d’y faciliter la circulation de toutes et tous et de fluidifier les déplacements dans le centre-ville.

Ce véritable cœur de bourg, vivant et chaleureux, qui s’installe à la place d’une ancienne friche industrielle de deux hectares, représente un budget total de plus de 10 millions d’euros dont la moitié est financée par Nantes Métropole.