Une enquête publique est ouverte, jusqu'au 12 juin à 17h inclus, ayant pour objet la délivrance d’un permis de construire portant sur la création d’un parc d’activités économique dénommé « la Désirée » rue de la Haussière, aux Sorinières.
Ce projet comprend la réalisation de 14 bâtiments à usage artisanal, industriel et bureaux d’accompagnement. Ces bâtiments peuvent chacun être divisé en 2 à 5 cellules. L’ensemble représente une surface plancher de 34 500m² sur un périmètre d’environ 7.7 ha.
Ce projet est soumis à évaluation environnementale. A ce titre, il est soumis à une enquête publique organisée en Mairie des Sorinières.
Un dossier d’enquête publique, également disponible sur un poste informatique, et un registre papier, seront consultables à la mairie de les Sorinières (49 rue Georges Clemenceau), aux jours et horaires d’ouverture habituels (soit de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 le mardi).
Toute personne pourra, à sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la Mairie.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie de les Sorinières :
Les observations du public peuvent être déposées sur le registre d’enquête ou adressées par écrit au commissaire enquêteur, en Mairie ou par courriel : enquetepublique.desiree@gmail.com au plus tard le 12 JUIN 2025 17h, date de clôture de l'enquête.
Le commissaire enquêteur établira un rapport qui relate le déroulement de l’enquête et examinera les observations recueillies. Il consignera, dans une présentation séparée, ses conclusions motivées en précisant si elles sont favorables, favorables avec réserves ou défavorables.
Le rapport et les conclusions motivées seront transmis à Madame la Maire des Sorinières dans un délai de 30 jours à compter de la date de clôture de l’enquête.
Toute information concernant le projet pourra être demandée auprès du pétitionnaire : garlot@spirit.net
A l’issue de l’enquête publique, Mme la Maire des Sorinières statuera sur la demande de permis de construire portant sur la création d’une zone d’activités économiques dite «la Désirée », éventuellement modifiée pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur.
Une copie du rapport et des conclusions du commissaire-enquêteur sera transmise au Président du Tribunal Administratif et déposée à la mairie des Sorinières pour y être tenue à la disposition du public, pendant un an à compter de la date de clôture d’enquête.
Échanges préalables DDTM
Dossier loi sur l'eau
Dossier de permis de construire
Dossier d'étude d'impact