Si les difficultés de circulation aux Sorinières sont importantes depuis longtemps, le phénomène s’est accru avec le développement urbain et l’arrivée du MIN. Ajoutons l’utilisation d’applis interactives qui évitent le périphérique encombré en... encombrant les Sorinières.
Tout cela nous inflige des désagréments en termes de bruit, pollution et sécurité car les automobilistes en transit, pressés, circulent parfois trop vite.
Pour désengorger et apaiser notre centre-ville, la majorité municipale n’apporte que la solution du contournement qui sera là au mieux en 2026 et qui ne résoudra pas tout !
Quelle perspective pour le Cœur de Ville et ses commerces ? Sera-t-il le pôle attractif et tranquille attendu, s’il est entouré de véhicules à l’arrêt dans les bouchons ?
Nos propositions
• Revoir le schéma de circulation du cœur de ville pour un centre-ville apaisé où piétons et vélos circulent en toute sécurité
• Imposer le 30 km/h dans la centralité et les lotissements pour plus de sécurité
• Accélérer le déploiement des voies cyclables
• Inciter les moteurs d’itinéraires (30 km/h et autres dispositifs) à ne plus proposer notre commune comme itinéraire de délestage
David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer
06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -
Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.