Groupe Ensemble ça change tout - septembre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de septembre 2022.

Septembre 2022

L’Échappée : un bel outil culturel à développer ensemble

La culture est un élément essentiel à l’épanouissement de tous et est indispensable à la construction de chacun et à la compréhension du monde. A ce titre, la médiathèque L’Échappée doit être un lieu de culture mais aussi d’apprentissage et de rencontre.

Sur ce nouvel équipement municipal, nous regrettons le manque de prise en compte de vos attentes (pas de logements au-dessus, ouverture sur un large parc…). Aujourd’hui, elle est là et nous devons en faire le fer de lance de la culture aux Sorinières, un espace de diffusion de la connaissance mais aussi de pratiques artistiques, sociales, scientifiques, d'animation, de médiation.

Pour y répondre, la Municipalité devra relever le défi de l’accès aux cultures pour tous, par :

• L’accueil des élèves et la co-construction de projets avec les écoles

• L’accueil des tout-petits quel que soit leur mode d’accueil, pour leur éveil et la découverte de nouveaux mondes

• Des animations pour toutes les générations

• L’intégration des associations pour venir enrichir le programme d’animation

Rendez-vous le 17 septembre pour son ouverture au grand public et échanger sur vos attentes.

Bonne rentrée !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat