Groupe Ensemble ça change tout - novembre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de novembre 2022.

Novembre 2022

Cœur de Ville : échec ou réussite ?

En 2016, nous nous étions opposés à l’aménagement du Cœur de Ville proposé par Nantes Métropole en particulier à cause des hauteurs trop imposantes, du manque de végétation sur la place, du manque de stationnement et de l’absence de réflexion sur les circulations.

6 ans plus tard, la tranche 1 s’achève et nos réserves sur le projet sont devenues réalité :
• Les hauteurs sont bien trop présentes pour notre centre bourg
• Il sera impossible de flâner, s’assoir, échanger avec des amis sur la place minérale quand il fera 42°C comme cet été !
• Les 1ers occupants ont à peine emménagé que déjà les clients de nos commerces peinent à trouver des places de stationnement !

Il est urgent de corriger le tir :
• Optimisons le parking Mairie pour offrir plus de place pour nos commerçants
• Engageons la réflexion sur la circulation au centre bourg sans attendre l’arrivée du contournement.

Ce n’est qu’à ces conditions que le Cœur de Ville sera une réussite !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici