Groupe Ensemble ça change tout - mars 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de mars 2023.

Mars 2023

Respect et co-construction grands absents du conseil municipal

Le respect de la différence d’opinion
Il y a un an, notre groupe se faisait malmener publiquement par la majorité en conseil municipal avec un manque de respect et des attaques personnelles. Cette année, c’est au groupe minoritaire « Le Souffle de l’avenir » d’en être victime. Les promesses d’écoute et de bienveillance semblent vite oubliées. Cette conception de la vie démocratique n’est pas la nôtre !

Notre droit à participer à la vie municipale, votre devoir de le faciliter
En janvier, nous exposions le manque de dialogue citoyen aux Sorinières. Même constat au sein du Conseil. Les minorités ne sont pas associées aux sujets de fond. Les promesses ne sont pas tenues, comme celles de nous intégrer à l’élaboration du Débat d’Orientation Budgétaire 2023. Les dossiers sont systématiquement envoyés au dernier moment, nous laissant que très peu de temps pour les travailler et proposer un échange constructif.

Nous appelons fermement de nos vœux un renouveau démocratique au sein du conseil : respect, écoute bienveillante et capacité de remise en question doivent devenir le fil conducteur pour que la démocratie vive aux Sorinières.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici