Groupe Ensemble ça change tout - juin 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de juin 2023.

Juin 2023

Bel été !

C’est enfin l’été. En 2023, cette période pourrait connaître, tout comme en 2022, des niveaux de température très élevés et d’eau très bas. Nous appelons donc chacun à faire attention à sa consommation d’eau et à adopter les bons gestes pour se protéger des fortes chaleurs. Nous espérons aussi, que l’équipe municipale mettra enfin en œuvre des actions concrètes de lutte contre le réchauffement, comme évoqué dans nos précédentes tribunes.

Mais l’été ce n’est pas que cela : c’est aussi heureusement un temps de repos et de vacances bien mérités pour beaucoup d’entre nous. L’ouest de la France, notre département mais aussi l’agglomération nantaise recèlent des lieux qui offrent un véritable dépaysement, sans forcément aller très loin !

Nous saluons les camps proposés à nos jeunes en juillet et les deux séances de cinéma en plein air sur notre commune, mais regrettons que l’offre estivale soit si peu riche, notamment pour les soriniérois qui n’auront pas la chance de partir cet été.

Rendez-vous en septembre sur les différentes manifestations associatives et municipales. D’ici là, nous vous souhaitons un bel été qui, comme l’écrivait André Gide, « contraint toute âme au bonheur ! »

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat