Groupe Ensemble ça change tout - septembre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de septembre 2023.

Septembre 2023

Perte de sens : le blues de nos agents municipaux

Les agents municipaux sont les forces vives de la collectivité, sans eux rien ne serait possible. Ils sont au service des habitants et essentiels pour la vie de notre commune et le maintien du lien de proximité.

Les élus aussi ont besoin d’eux pour éclairer leur prise de décision et mener à bien leur politique. Aujourd’hui, nos agents municipaux déclarent être confrontés à un sentiment de perte de sens dans l’exercice de leur mission alors même qu’ils avouent avoir rejoint le service public pour servir l’intérêt général.

C’est ainsi qu’ils nous ont alerté et informé d’un profond malaise : surcharge de travail, consignes floues, moyens inadaptés et surtout perte de sens. Mal-être illustré également par un défaut de vision que nous dénonçons depuis le début de mandat et dont la majorité semble ne pas prendre la mesure!

Comme déjà évoqué, nous demandons la mise en œuvre d’une véritable politique de ressources humaines volontariste et engageante, avec des actions prioritaires à mener en impliquant les agents. Sans quoi nous subirons la fuite de talents, réelle richesse pour notre commune, l’absentéisme et une dégradation du service public.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici