Groupe Ensemble ça change tout - octobre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois d'octobre 2023.

Octobre 2023

L'urgence du contournement

Pour traverser notre centre bourg, il faut s’armer de patience ! Le centre-ville est quotidiennement engorgé et l’arrivée du MIN, comme nous l’avions pressenti, n'a rien arrangé.

Cela impacte notre qualité de vie : pollution de l'air, sécurité des piétons et cyclistes compromise, bruit insupportable, tout cela menant à une perte d’attractivité de notre centre-ville.

Remontons le temps :

- En 2015, nous conditionnions l'arrivée du MIN à celle du contournement pour dévier le trafic du centre-ville. Réponse de la majorité municipale : votre inquiétude est infondée, vous avez tort.

- En 2019, nous nous inquiétions du choix de son tracé et nous demandions à intégrer au projet les aménagements du centre bourg pour dévier la circulation vers le contournement. Même réponse de la majorité.

Dans le dernier numéro de ce magazine, le courrier du maire nous apprend que le contournement sera retardé au moins jusqu'en 2028 au lieu de 2025 pour réaliser des études pour apaiser la circulation en centre-ville, car dans son état actuel le contournement ne permet pas de le faire.

Que de temps perdu : avec un peu d’écoute, même des minorités, nous n’en serions pas là aujourd’hui !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici