Groupe Ensemble ça change tout - novembre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de novembre 2023.

Novembre 2023

Pour un Aéroport plus moderne, plus vert, plus dynamique

En 2018, le Gouvernement avait promis des mesures destinées à protéger du bruit les riverains de l’aéroport mais a, depuis, peu avancé sur le sujet… Pire, il vient d'annuler l’appel d’offres décalant les nécessaires travaux de modernisation d’environ 2 ans.

En 2022, Nantes Atlantique a accueilli près de 6 millions de passagers, avec une prévision de 10 millions à l’horizon 2040. Plus que jamais, la Métropole doit profiter de cet abandon pour frapper fort. L’objectif : obtenir un nouveau cahier des charges plus exigeant. La ville des Sorinières, jusqu’alors absente des débats, doit pleinement s’investir dans cette dynamique pour faire pression afin de repenser son rôle dans une perspective plus durable :
• répondant aux besoins de mobilité et de connexion du territoire
• prenant en compte les enjeux de santé et d’environnement, à l’aune des nuisances et des pollutions que l’aéroport génère pour ses riverains.

En prenant des mesures pour lutter contre le bruit, aménager les pistes et développer notre économie, Ensemble, nous pouvons garantir un avenir plus prometteur pour notre région tout en préservant le bien-être des habitants.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici