Page d'accueil
Menu

Accessibilité | Flux RSS | Contact

Contre les cambriolages, ayons les bons réflexes

Une recrudescence des cambriolages à l’approche de l’hiver peut s’expliquer par l’arrivée de l’obscurité plus importante. Les cambrioleurs en profitent pour agir et détecter l’absence des occupants. Voici quelques conseils pour les éviter au maximum.
Publié le mercredi 27 octobre 2021

Ne cachez pas vos clés à l’extérieur, sous un paillasson ou dans un pot de fleurs.

Dissimulez vos bijoux et vos objets de valeur et ne conservez pas d’importantes sommes d’argent en espèce. Ne laissez pas non plus vos clés de voiture ou votre portefeuille dans l’entrée de la maison.

Ne laissez pas de matériels à l’extérieur de votre habitation pouvant faciliter l’action d’un cambrioleur : échelle, outillage…

Fermez complètement vos portes et fenêtres quand vous êtes absents, même pour une courte durée. Ne les laissez pas non plus en mode oscillo-battant.

Vous pouvez aussi installer des dispositifs de sécurité : volets, grilles, barreaux anti-intrusion, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes d’alarme…

Avant de laisser quelqu’un pénétrer dans votre domicile, assurez-vous de son identité.

Signalez tout fait ou comportement suspect en composant le 17. Si vous êtes victime, n’intervenez pas et ne touchez à rien avant l’arrivée des gendarmes.


Création site Internet mairie