Groupe Le Souffle de l'avenir - septembre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de septembre 2022.

Septembre 2022

Verte et solidaire, un pump track aux Sorinières

Entendez un circuit tout terrain fermé, caractérisé par des bosses et des virages sur un sol en béton ou en bois.

Certainement un beau projet demandé par les plus jeunes dont l’emplacement est quasiment arrêté par la majorité municipale et une structure commandée.

Sa localisation ne ravit pas les habitants de la rue des Sports qui voient comme une provocation le fait de l’implanter dans le parc Hyppolyte Derouet, juste derrière les habitations.

Ce que dénoncent les riverains : un parc dénaturé avec un espace végétal réduit et sacrifié

Ce qu’ils redoutent, une pratique d’un sport non encadré provoquant du bruit et impactant la quiétude des habitants, des rassemblements de personnes à des heures indues, un lieu non entretenu etc.

Un budget de plus de 100 000 euros sans compter les frais d’entretien qui n’ont pas été discutés en commission municipale

Un effet de mode alors qu’il y a un skate park, il est vrai sous utilisé !

Un dialogue citoyen malmené ne prenant l’avis que des personnes favorables au projet

Bref, le dialogue citoyen passera forcément par la rencontre avec un collectif de riverains de plus en mécontents et opposants !

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici

Groupe Le Souffle de l'avenir - septembre 2022