Groupe Le Souffle de l'avenir - octobre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de octobre 2022.

Octobre 2022

Nous proposons

Tout d’abord, nous vous souhaitons une belle rentrée automnale après un été ensoleillé

La période est à la reprise progressive des activités professionnelles mais aussi de loisirs avec la possibilité d’intégrer des activités récréatives diversifiées au sein des associations de la ville. Nous en profitons pour leur apporter notre soutien.

Le projet de la commune est d’accroitre son nombre d’habitants et d’accueillir une population plus diversifiée. De fait, la collectivité est en mesure de varier l’offre culturelle proposée à sa population dans son ensemble, quel que soit l’âge.

La médiathèque devrait permettre de répondre en partie à cet objectif en congruence avec le programme culturel de la ville.

Comme évoqué dans notre programme, nous formulons également le souhait d’étudier la possibilité de création d’un comité de jumelage.

Parmi les échanges culturels, en parallèle des diverses associations, les établissements des communes jumelées sont parties prenantes et aident à promouvoir ainsi l'apprentissage de langues étrangères mais aussi à renforcer les liens entre deux pays.

Puisqu’il y aura un collège aux Sorinieres, pourquoi ne pas intégrer déjà ce projet éducatif

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici