Groupe Le Souffle de l'avenir - janvier 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de janvier 2023.

Janvier 2023

Votre avis ?

Dialogue citoyen, beau slogan mais qui a du mal à obtenir l’adhésion des Soriniérois autour d’un projet fédérateur. Quelques personnes audités et des centaines d’opposants ; quand un projet de pump track devient Patatrack.

Des élus au sein d’une majorité qui peinent à trouver leur place par manque de posture d’ouverture et d’invitation au dialogue plutôt limitée pour certains d’entre eux ; oui être élu de la République requière un savoir être !

Une démocratie écornée par un manque de dialogue et surtout une volonté de ne pas accepter les idées de l’opposition ; devant notre proposition de réaliser un jumelage avec une autre ville européenne, une attitude dédaigneuse et toujours pas de réponse depuis plus d’un mois.

Dernièrement, nous avons émis un avis mitigé sur le fait de demander aux habitants de végétaliser leurs espaces privés alors que les espaces publics sont de plus en plus bétonnés, il nous est répondu « il faut construire des logements » et « le conseil municipal n’est pas une tribune pour en débattre» Alors, si il n’y a plus de débat, comment serez-vous informés ?

Peut-on réellement parler de démocratie participative ?

Nous vous souhaitons une belle année 2023.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici

Groupe Le Souffle de l'avenir - janvier 2023