Groupe Le Souffle de l'avenir - octobre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois d'octobre 2023.

Octobre 2023

En cette période de rentrée, nous devons faire très attention à notre budget car l’inflation est grandissante ; les prix liés à notre consommation quotidienne augmentent comme notre chariot de courses, les carburants et surtout les produits de première nécessité, tels que l'électricité, le gaz et l'eau.

Certes, il est demandé à chacun de ne pas gaspiller l'eau potable. Cependant, les propositions engagées par la municipalité ne sont pas suffisantes.

D’ailleurs, où en sommes-nous de l’audit prévu sur les consommations des équipements des sites publics avec également un module de formation aux économies d’eau à destination des agents.

L'idéal serait de créer un bassin communal de rétention d'eaux pluviales couvert afin d'en limiter l’évaporation. Ce bassin servirait en priorité aux agents communaux pour l’arrosage des plantations par exemple afin de ne pas puiser sur le réseau d'eau potable. La commune est trop loin de la Loire pour pouvoir se raccorder sur le réseau d'eau brute. Certes, c'est un investissement important, toutefois, sur le long terme, tout le monde appréciera la gestion écologique de cette récupération d'eau naturelle qui forcément aura des impacts positifs sur nos impôts.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici

Groupe Le Souffle de l'avenir - octobre 2023