Groupe Le Souffle de l'avenir - janvier 2024

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois janvier 2024.

Janvier 2024

Ces dernières années, les associations et la population se sont mobilisées pour soutenir tout ce qui touche de près ou de loin au handicap. Notre groupe « Le souffle de l’avenir » s’est aussi mobilisé pour essayer de trouver des solutions afin d’améliorer le quotidien des personnes concernées par le handicap, surtout les personnes non-marchant ou mal-marchant.

Notamment, les travaux du centreville et son proche environnement comme les nouvelles constructions immobilières, ne favorisent pas la traversée de ces zones de chantier pour accéder aux commerces.

Les accès sont quasiment non praticables et le passage est régulièrement jonché d’obstacles : gros graviers, panneaux de signalisation mal placés, supports de candélabres provisoires dans le passage... etc

De ce fait, nous avons contacté les services de Nantes Métropole qui sont au demeurant restés sans réaction.

Le GAPTAS - Gestion d’Accessibilité Pour Tous, est très mobilisé, regroupant plusieurs associations qui sont très actives pour essayer de modifier les aménagements adaptés à la mobilité des personnes en situation de handicap. Nous restons solidaires et vigilants.

Nous en profitons pour vous souhaiter une très belle année

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici