Groupe Le Souffle de l'avenir - mars 2024

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois mars 2024.

Mars 2024

Des vœux volontairement maladroits

Le 19 janvier, Madame la maire avec son équipe d’élus majoritaires présentaient ses vœux aux Soriniérois. Nous, équipe minoritaire avons encore une fois été relégués au statut d’opposition.

Factuellement, nous avons pu apprécier d’entendre que le projet de la médiathèque a été portée exclusivement par la majorité.

Dans son discours d’introduction, Christelle Scuotto a rappelé « que ce sont la solidarité et la transition écologique qui donnent le cap de l’action municipale à travers de nombreuses actions ».

Nous comprenons que l’idéologie politique l’emporte sur la stratégie de pilotage que pourrait avoir un maire indépendant.

La maire a également rappelé les principaux projets qui seront menés : cuisine centrale mutualisée, collège, extension de l’école du Clos du Moulin et de l’accueil périscolaire de l’école de la Tilleulière, club-house… mais avec quel budget ?

Enfin, les associations ont été remerciées pour leur engagement au sein de la commune. Oui heureusement, que vous êtes présents pour égayer notre quotidien car ce n’est pas l’équipe majoritaire qui nous fait rêver ! L’ambiance n’y est pas et la campagne municipale 2026 a déjà commencé !

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici

Groupe Le Souffle de l'avenir - mars 2024